Matériel de magasinage

Matériel de magasinage à Pencran

TRANSPALETTES ELECTRIQUES

MDW / MDE

Transpalette électrique accompagnant

Si vous cherchez un transpalette qui ne vous laissera pas tomber même dans les conditions les plus difficiles, la série MD est faite pour vous.
La gamme MD propose 4 versions destinées à couvrir l’ensemble de vos applications de transfert de charges. Qu’il s’agisse de chargement / déchargement avec passage de quais ou rampes, de transfert de charges sur courtes ou moyennes distances, d’application embarquée en livraison ou de préparation de commandes, chacune des caractéristiques de la série MD a été étudiée pour faire face à toutes les contraintes.

La série MD se compose de 2 modèles - Le MDE transpalette à levée auxiliaire, et le MDW transpalette standard.

A la différence des autres transpalettes UniCarriers, la série MD est équipée d'un timon central. Une configuration plus classique permettant à l'opérateur d'être efficace immédiatement.

Une conception en cinq points d’appui contribue à une excellente motricité. Une barre antiroulis reliant les deux roues stabilisatrices protège la roue motrice. L’opérateur a le choix entre deux vitesses : 3 km/h ou 6 km/h pour sécuriser son utilisation.

La course d’élévation de 135 mm permet d’atteindre une hauteur de 220 mm. Cette dernière est particulièrement appréciée pour les passages de rampe et de quai, et facilite l’usage de palettes non conventionnelles.

Un coffre polyvalent permet une sortie par le haut et une extraction latérale pour un échange rapide de la batterie.

PLF

Transpalette électrique accompagnant
Le transpalette électrique PLF est le partenaire idéal pour toutes vos opérations, et sa polyvalence le rend aussi efficace pour le chargement et le déchargement que pour le transport interne.
Comme toute la série des chariots P, le PLF est construit autour d'un châssis robuste avec un pare-chocs intégré qui ne vous laissera jamais tomber lors de vos opérations les plus intenses. Cette machine est disponible en trois tailles de châssis - Mini, Junior et Senior - qui permettent de loger des batteries de tailles différentes. Les versions Mini et Junior sont disponibles avec des batteries Li-ION entièrement intégrées ou des batteries au plomb, tandis que la version Senior est conçue pour accueillir des batteries au plomb plus grandes pour les opérations intensives.
Le PLF est équipé d'une plate-forme rabattable amortie, qui permet au cariste de travailler confortablement et rapidement lorsqu'il est debout sur le chariot. Des barres de protection latérales repliables sont également fournies en standard, offrant un niveau supplémentaire de sécurité et de maniabilité pour le conducteur.
Deux modèles de PLF sont disponibles, pour des capacités de levage de 2 000 ou 2 500 kilogrammes. Et comme les autres chariots de la série P, il a été conçu en tenant compte de notre concept TDS (traction, amortissement et stabilité), qui garantit d'excellentes performances du chariot dans toutes les conditions - même sur sol mouillé ou irrégulier.

PLR

Le PLR est reconnaissable à sa plate-forme fixe qui est amortie pour permettre au cariste de travailler plus confortablement et d'être plus productif. Le chariot est disponible avec un amortissement réglable en option, qui permet à l'opérateur de régler électriquement le niveau d'amortissement en fonction de son poids. Sur des surfaces irrégulières, les vibrations et les chocs exercent une contrainte sur les jambes du cariste, ce qui provoque une gêne, voire des blessures. Avec une plate-forme amortie, le confort et la sécurité du cariste sont considérablement améliorés.

Deux modèles de PLR sont disponibles, avec des capacités de levage de 2 000 ou 2 500 kilogrammes. Et comme les autres chariots de la série P, il a été conçu en tenant compte de notre concept TDS (traction, amortissement et stabilité), qui garantit d'excellentes performances du chariot dans toutes les conditions - même sur sol mouillé ou irrégulier.

PLS

 Le PLS est un transpalette à entrée latérale avec une plateforme fixe et amortie - c'est un excellent choix pour les opérations où la sécurité du conducteur est primordiale, telles que la préparation de commandes et le transport interne.
Comme les autres chariots de la série P, le PLS est conçu autour d'un châssis robuste avec un pare-chocs intégré garantissant fiabilité et sécurité, même dans les opérations les plus intenses. Trois tailles de châssis sont disponibles - Mini, Junior et Senior - ce qui vous donne un large panel de possibilités en ce qui concerne la taille et le type de batterie. Les modèles Mini et Junior sont disponibles avec des batteries Li-ION entièrement intégrées ou des batteries plomb-acide, tandis que le modèle Senior est conçu pour s'adapter à des batteries plomb-acide de plus grande capacité.
La principale caractéristique du PLS est sa plateforme fixe à entrée latérale. Cette plateforme offre une excellente protection au cariste, tout en lui permettant d'entrer et de sortir facilement par le côté du chariot, indispensable pour la préparation des commandes. La plateforme est amortie en standard, mais le chariot est également disponible avec un amortissement réglable en option, ce qui permet à l'opérateur d'ajuster le niveau d'amortissement en fonction de son poids. Les vibrations et les chocs dus aux surfaces irrégulières sollicitent les jambes du cariste et peuvent provoquer une gêne, voire des blessures. La plateforme amortie réduit la tension et améliore considérablement le confort et la sécurité du cariste.
Deux modèles de PLS sont disponibles, avec des capacités de levage de 2 000 ou 2 500 kilogrammes. Et comme les autres chariots de la série P, il a été conçu en tenant compte de notre concept TDS (traction, amortissement et stabilité), qui garantit d'excellentes performances du chariot dans toutes les conditions, même sur sol humide ou irrégulier.

ALL/XLL

Transpalette à conducteur porté debout ou assis ALL/XLL.

Le modèle ALL UniCarriers est un Transpalette à conducteur porté debout ou assis, conçu pour le transport interne de marchandises lourdes.
Il est idéal pour les cycles prolongés et les flux de marchandises lourdes.

Ce transpalette à conducteur porté debout ou assis se dote d’une vaste palette d’options qui permettent de manipuler de nombreux types de supports de charge.

Le poste de conduite est équipé de commandes bien agencées, à portée de main et se dote d’une direction assistée.

L’opérateur adopte une position naturelle très ergonomique et bénéficie non seulement d’une excellente visibilité périphérique dans toutes les directions, mais aussi d’une protection intégrale grâce au châssis.

En cas de fonctionnement en plusieurs postes, la batterie peut être montée sur des rouleaux, pour des changements à la fois simples et rapides.
GERBEURS

PSL

Gerbeur accompagnant compact PSL.

Le gerbeur accompagnant compact PSL est idéal pour le réapprovisionnement des ateliers, le gerbage, la préparation des commandes et le transport interne sur de courtes distances, notamment dans les entrepôts, les supermarchés et les zones de production.
Vous êtes amené à prélever et déposer des palettes jusqu’à une hauteur de 2 090 mm dans des endroits particulièrement confinés ? Alors le PSL est sans doute fait pour vous. Avec l’option de levage du timon à la verticale, le PSL peut se faufiler dans des espaces plus exigus encore.

Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.

PS

Gerbeur accompagnant compact PS.

Le modèle Alto PS désigne un gerbeur accompagnant robuste, puissant et maniable, très souple d’utilisation dans les espaces exigus et adapté à la manutention de supports de charge « ouverts ».
Idéal pour les espaces confinés, ce gerbeur accompagnant compact a été spécialement conçu pour le gerbage, la préparation de commandes occasionnelle et le transport interne sur de courtes distances. Le châssis surbaissé et le bras de timon décalé améliorent la visibilité comme la sécurité. L’opérateur bénéficie d’une vue dégagée sur la charge et peut marcher à côté du chariot.

La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention. Vous êtes amené à prélever et déposer des palettes dans des endroits particulièrement confinés ? L’option de levage du timon, qui permet de placer le bras de timon à la verticale, vous permettra d’intervenir dans des endroits encore plus exigus.

Une vraie polyvalence jusqu’à 3590 mm de hauteur.

Le modèle Alto PSL est un gerbeur robuste, simple d’utilisation et polyvalent pour les opérations de manutention les plus diverses, et notamment le transport interne, la préparation des commandes et le gerbage jusqu’à des hauteurs de 3 590 mm.

PSH

Gerbeur accompagnant compact PSH.

Le modèle PSH est un gerbeur accompagnant à la fois puissant et robuste. Conçu pour la manutention lourde, il se prête toutefois à un large éventail d’applications.
Le gerbeur de manutention lourde est idéal pour le transport interne, la préparation des commandes et le gerbage jusqu’à une hauteur de 5 400 mm. Ses fourches de conception exclusive lui confèrent une vitesse de manutention élevée, mais permettent aussi d’accéder facilement aux supports de charge « ouverts ». Le châssis surbaissé confère à l’opérateur une bonne vision de la charge et des fourches.

Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.

Vous êtes amené à prélever et déposer des palettes dans des endroits particulièrement confinés ? L’option de levage du timon, qui permet de placer le bras de timon à la verticale, vous permettra d’intervenir dans des endroits encore plus exigus.

PSP

Gerbeur accompagnant PSP.

Le modèle PSP est un chariot élévateur polyvalent qui existe en deux versions : PSP125 et PSP160. Il s’agit d’un gerbeur accompagnant avec plateforme escamotable.
Le PSP offre un large éventail d’options et se décline en diverses capacités. Il est donc adapté à une foule d’applications, de la manutention industrielle lourde aux charges légères, du travail en équipe 24 h/24, 7 j/7 à un usage intermittent. En cas de travail en équipes, la batterie peut être montée sur des rouleaux, pour des changements à la fois simples et rapides, sur le côté.

La plateforme opérateur rabattable se caractérise par un bon amortissement, propice aux longs déplacements et aux cycles de travail prolongés. L’opérateur est bien à l’abri grâce aux barres de protection escamotables (en option). Les options comprennent diverses plateformes opérateur fixes. Le châssis surbaissé prévient les risques de blessures au niveau des pieds et la conception compacte s’associe à la direction assistée (en option) pour faciliter les manœuvres dans les espaces confinés.

PSD

Gerbeur accompagnant compact pour double manutention de palettes PSD.

Le modèle Doppio PSD d’UniCarriers est un gerbeur double à conducteur accompagnant souple et polyvalent.
Le gerbeur à conducteur accompagnant Doppio PSD a été conçu pour manipuler des supports de charge « ouverts » : chargement/déchargement sur les niveleurs de quai, manutention de palettes doubles, préparation des commandes/réapprovisionnement, transport interne sur de courtes distances dans des entrepôts, des supermarchés et des zones de production. Grâce à son châssis étroit, il est particulièrement rentable et peut déposer ou récupérer des palettes dans des espaces confinés.

Mieux encore, moyennant l’option de levage du timon à la verticale, le Doppio PSD peut se glisser dans des espaces encore plus exigus. Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.

Un gerbeur double de palettes polyvalent.

Un gerbeur double de palettes robuste, polyvalent et simple d’utilisation pour les opérations de manutention les plus diverses, et notamment le chargement/déchargement, le transport, la préparation des commandes et le gerbage.

PDP 200

Gerbeur double avec plateforme PDP 200.

Aussi efficace qu’un gerbeur double et endurant qu’un chariot longues distances, ce nouveau chariot est vraiment polyvalent et vous accompagne dans tout l’entrepôt.
Le nouveau PDP 200 est idéal pour les opérations de passage à quai, et notamment le chargement/déchargement, le transport interne et le double gerbage. Debout, bien à l’abri sur la plateforme, l’opérateur manipule aisément les palettes deux par deux.

Ce chariot efficace est aussi très ergonomique. Il se dote d’un mât ProVision et de technologies qui améliorent la motricité comme la sécurité, parmi lesquelles le système hydraulique « Friction Force » et la fonction antirecul.

La plateforme opérateur rabattable se caractérise par un bon amortissement, propice aux longs déplacements et aux cycles de travail prolongés. L’opérateur est bien à l’abri grâce aux barres de protection escamotables. Les options comprennent diverses plateformes opérateur fixes. Le châssis surbaissé prévient les risques de blessures au niveau des pieds et la conception compacte s’associe à la direction assistée (en option) pour faciliter les manœuvres dans les espaces confinés.

ERGO A

Gerbeur à conducteur porté debout Ergo AJN/ASN.

En 1961, la société UniCarriers a fait figure de pionnier avec son « engin impossible ». Aujourd’hui, le gerbeur à conducteur porté debout Ergo A est toujours n° 1 de son secteur et reste le modèle idéal pour le gerbage, le transport interne et la manutention de palettes doubles.
Le gerbeur A Ergo est sûr, compact et polyvalent. L’opérateur est bien à l’abri grâce au toit de protection. Le poste de conduite du modèle Ergo fait la part belle à des commandes bien agencées, à portée de main et se dote d’une direction assistée.

Il peut manipuler des supports de charge ouverts, par le biais des longerons standard, mais aussi des supports fermés, entre les longerons. Ses vitesses de déplacement et de levage/d’abaissement élevées contribuent à renforcer son rendement comme sa productivité, à l’instar de son ergonomie étudiée. Des capacités qui peuvent être encore renforcées avec les stabilisateurs latéraux escamotables. Sans compter que le concept de modularité intelligente UniCarriers permet de personnaliser chaque chariot suivant les besoins. En cas de fonctionnement en équipes, la batterie peut être montée sur des rouleaux, pour des changements à la fois simples et rapides.

ERGO X

Gerbeur à conducteur porté assis XJN / XSN.

Inventé par UniCarriers, le gerbeur à fourches à conducteur porté assis X Ergo est un engin de manutention ergonomique et compétitif. Peu encombrant, il se montre polyvalent et confortable.
Le gerbeur X Ergo a été spécialement conçu pour la manutention de divers types de matériaux, notamment le gerbage et le transport interne, avec un excellent rapport qualité/prix. Il se prête à une conduite en continu et se faufile aisément dans les allées étroites. Il peut manipuler des supports de charge ouverts, par le biais des longerons standard, mais aussi des supports fermés, entre les longerons larges. Ses vitesses de déplacement et de levage/d’abaissement élevées contribuent à renforcer son rendement comme sa productivité. Des capacités qui peuvent être encore renforcées avec les stabilisateurs latéraux escamotables.

Son ergonomie étudiée, avec minivolant de direction assistée spécifique à UniCarriers, accoudoir, siège et plancher totalement réglables, simplifie les opérations de manutention et maximise le confort. Bien à l’abri derrière le châssis, l’opérateur bénéficie d’une parfaite vue d’ensemble, pour des opérations de manutention à la fois sûres et précises. En cas de fonctionnement en équipes, la batterie peut être montée sur des rouleaux, pour des changements à la fois simples et rapides.

ERGO XML

Gerbeur double à conducteur porté assis XML.

Le gerbeur doubles palettes à conducteur porté assis Ergo XML inventé par UniCarriers augmente la cadence de vos cycles de manutention. Il est idéal pour approvisionner les chaînes de production comme pour les applications de passage à quai.
Le chariot élévateur Ergo XML est un gerbeur à conducteur porté assis spécialement conçu pour les opérations de manutention intensives et le transport interne sur de longues distances. Il se prête à une conduite en continu et se faufile aisément dans les allées étroites.

Son ergonomie étudiée, avec minivolant de direction assistée spécifique à UniCarriers, accoudoir, siège et plancher totalement réglables, simplifie les opérations de manutention et maximise le confort. Bien à l’abri derrière le châssis, l’opérateur bénéficie d’une parfaite vue d’ensemble, pour des opérations de manutention à la fois sûres et précises. En cas de fonctionnement en équipes, la batterie peut être montée sur des rouleaux, pour des changements à la fois simples et rapides.

ERGO ATF/XTF

Gerbeur à fourches télescopiques, conducteur porté debout ou assis ATF / XTF.

Inventé par UniCarriers, le gerbeur à conducteur porté assis Ergo XTF se prête au gerbage sur double profondeur. Il permet de manipuler deux palettes en même temps d’un même côté de l’allée, et donc de gagner jusqu’à 30 % d’espace au sol.
Le chariot élévateur Ergo XTF a été spécialement conçu pour le gerbage et le transport interne. Il est compatible avec tous types de palettes et de supports de charge. Les fourches télescopiques sont suffisamment longues pour atteindre deux palettes dans les racks. Ce modèle peut même se substituer à un petit chariot à mât rétractable suivant les applications. Il se révèle aussi très utile lorsqu’il faut aller un peu plus loin pour charger ou décharger des véhicules.

Son ergonomie étudiée, avec minivolant de direction assistée spécifique à UniCarriers, accoudoir, siège et plancher totalement réglables, simplifie les opérations de manutention et maximise le confort. Bien à l’abri derrière le châssis, l’opérateur bénéficie d’une parfaite vue d’ensemble, pour des opérations de manutention à la fois sûres et précises.
PRÉPARATEURS DE COMMANDES

OLP/OEP

Préparateurs de commandes au sol et sol +1

Notre gamme O de préparateurs de commandes au sol allie vitesse, efficacité et design ergonomique - des facteurs essentiels dans les environnements de picking exigeants d'aujourd'hui.
Les modèles OLP et OEP ont des capacités de 1 200 à 2 500 kg, mais l'OEP étant en plus équipé d’un Ergolift – système de levée complémentaire des fourches qui peuvent ainsi atteindre une hauteur de 850mm (1200mm en option), offrant ainsi une surface de dépose ergonomique pour l‘opérateur.

Ce design ergonomique se retrouve ailleurs sur le chariot, comme sur les autres modèles de la gamme O. La faible hauteur d’accès et la conception 3D Step-In du poste de conduite permettent d'augmenter l'efficacité tout en réduisant les TMS. Le volant XControl met également les commandes principales du chariot à la portée de l'opérateur. Il est conçu pour offrir au conducteur une meilleure visibilité en marche arrière et réduire la fatigue.

Pendant le picking, il est courant que l'opérateur dépose ses colis sur son support de préparation en passant par le poste de conduite. Pour faciliter cette opération, le dossier est optimisé afin d'offrir un excellent soutien dorsal tout en étant suffisamment fin pour que l’opérateur puisse aisément traverser la plateforme avec son colis. Ces caractéristiques ergonomiques combinées à la plateforme la plus spacieuse du marché, font de la gamme O un réel atout pour optimiser votre productivité.

OLH/OEH

Préparateurs de commandes au sol et sol +1 avec plateforme élévatrice

Dans les environnements logistiques intenses actuels, le picking doit être efficace et rentable. Et c'est exactement ce que vous offrent les préparateurs de commandes de la gamme O.
Disponibles avec des capacités de 1 200 à 2 500 kg, les chariots OLH et OEH mettent l'accent sur la vitesse et l'efficacité, alliées à un design ergonomique rendant le travail de l'opérateur plus facile et surtout plus sûr.

Les modèles OLH et OEH sont équipés d’une plateforme élévatrice permettant un picking jusqu’au niveau 2, mais l'OEH est en plus équipé d’un Ergolift – système de levée complémentaire des fourches qui peuvent ainsi atteindre une hauteur de 850mm (1200mm en option), créant ainsi une surface de dépose facilement accessible pour l‘opérateur.

Un opérateur peut monter et descendre du chariot plus de 300 fois au cours d'un cycle de travail, il démarre et arrête le chariot autant de fois qu’il a un article à prélever. Pour ce type de mouvement répétitif, certaines améliorations auront finalement un impact important sur l'ensemble de l'opération et par conséquent sur ses résultats économiques.

Des caractéristiques telles que la faible hauteur d’accès au chariot et la conception 3D Step-In du poste de conduite facilitent le travail de l'opérateur, tandis que la puissance d’accélération du chariot et la technologie Instant Launch lui permettent d'atteindre rapidement sa vitesse de pointe une fois que les marchandises à prélever ont été déposées sur leur support de préparation.

EPL

Les opérations de manutention s’articulent autour de 4 fonctions de base ; le chargement-déchargement, le transfert, le gerbage et la préparation de commandes. Toutes ces opérations majorent le coût d’un produit sans pour autant apporter de valeur ajoutée. La préparation de commandes est le poste qui exige le plus de main d’œuvre. C’est aussi la fonction de manutention la plus coûteuse. Le coût de préparation d’une commande peut être jusqu’à dix fois supérieur à celui des autres opérations de manutention cumulées.
Les entreprises doivent donc concentrer leurs efforts sur l’amélioration du processus de picking pour réduire de manière significative leurs coûts logistiques et augmenter leur productivité.
Le nouvel EPL 100 d’UniCarriers a été conçu pour répondre à ces besoins. Avec sa vitesse de 12 km/h maximum et 9 km/h quelque soit la hauteur d’élévation de la plateforme, il est particulièrement rapide et productif. Sa capacité de charge est de 1.000 kg.

Il atteint selon les versions une hauteur de picking de 2.800 mm ou 3.400 mm, facilitant ainsi le prélèvement de produits non seulement au sol mais également aux premiers et deuxièmes niveaux. Doté d’une ergonomie parfaite, l’EPL 100 contribue à l’amélioration des conditions de travail. La position des commandes peut être ajustée individuellement pour chaque cariste offrant ainsi un véritable confort d’utilisation. De plus, la marche d’accès basse de 160 mm est spécialement conçue pour faciliter les opérations fréquentes de montée-descente et le revêtement anti-vibration de la plateforme réduit la fatigue et prévient les troubles musculo-squelettiques (TMS).

L’EPL offre ainsi une solution permettant d’augmenter le nombre de vos emplacements picking et de gagner en productivité.

EPM / EPH

EPM / EPH, préparateurs de commandes moyenne et grande hauteur.

Les préparateurs de commandes de la gamme EP présentent d'excellentes performances de levage et de conduite, et permettent d'accroître la productivité grâce à leur design ergonomique. Les portillons latéraux et la plateforme entièrement sensitive assurent la sécurité des préparations de commandes à tous les niveaux.
La sécurité est renforcée grâce à la haute visibilité pour le cariste et à la manœuvrabilité du chariot. Les risques d'accidents sont ainsi réduits, ce qui permet d'accroître la disponibilité et la productivité.

Les commandes ajustables permettent d'adapter les postes de conduite aux exigences et à la morphologie de chaque opérateur, et offrent un accès facile à la batterie et un design modulaire. Ceci permet de faciliter la maintenance et le service, et d'augmenter ainsi la disponibilité.
CHARIOTS A MATS RÉTRACTABLES

TERGO ULS

Chariot à mât rétractable à châssis étroit TERGO® ULS.

Le Tergo ULS compact est le plus agile et le plus économique de nos chariots à mât rétractable. C’est un authentique chariot Atlet jusque dans le moindre détail.
Les performances, la stabilité et la fiabilité sauront combler les plus exigeants, sans oublier la productivité élevée et les coûts du cycle de vie réduits.

Le Tergo ULS, c’est un petit bijou de productivité au juste prix pour votre entrepôt.

Le modèle Tergo ULS est précisément l’outil universel qu’il vous faut pour les opérations de manutention de moyenne intensité, avec des charges jusqu’à 1 400 kg. Son ergonomie novatrice et sa technologie de sécurité perfectionnée se portent garantes de l’efficacité de l’opérateur dans une large plage d’applications.

Sa maniabilité hors pair et son châssis étroit (1 120 mm de largeur) facilitent la manutention dans les espaces confinés.

Ce chariot à mât rétractable à la fois puissant, agile et silencieux se distingue également par un environnement particulièrement agréable pour l’opérateur.

Son ergonomie fait référence dans le secteur, grâce au minivolant propre à Atlet, aux commandes intuitives et à la grande visibilité offerte par le mât ProVision. Tout cela contribue à réduire les tensions de l’opérateur, au bénéfice de son efficacité.

Une vaste palette d’équipements optionnels vient renforcer la productivité de l’opérateur, et notamment l’antipatinage ASR, le système de stabilité S3 et l’interface opérateur Ergologic.

TERGO UND

Chariot à mât rétractable à châssis étroit UND. Ce châssis à mât rétractable compact est précisément l’outil qu’il vous faut pour les opérations de manutention d’intensité moyenne sur de grandes hauteurs de gerbage. Il se caractérise par sa très grande stabilité et ses remarquables performances. Agile et économique, il a été spécialement pensé pour l’opérateur, afin d’optimiser sa productivité.
Le modèle UND est basé sur le châssis étroit de 1 120 mm de large et se dote du système de mât ProVision exclusif.

Le tout permet d’associer des hauteurs de levage qui vont jusqu’à 8,95 mètres et des performances qui atteignent 1 400 kg. Le chariot à mât rétractable UND peut être équipé, en option, de roues de guidage par rails et d’un toit conique, idéal pour rentrer dans les racks.

Ce chariot à la fois puissant, agile et silencieux, se distingue en outre par un environnement particulièrement agréable pour l’opérateur.

Une ergonomie qui fait référence, grâce au minivolant propre à UniCarriers, aux commandes intuitives et à la grande visibilité offerte par le mât ProVision innovant, qui contribue à réduire les tensions de l’opérateur, au bénéfice de son efficacité.

Une vaste palette d’équipements optionnels vient renforcer la productivité de l’opérateur, et notamment l’antipatinage ASR, le système d’assistance de niveau LAS et l’interface opérateur Ergologic.

TERGO UMS/UHD/UHX

Chariot à mât rétractable UMS/UHD/UHX.

Les chariots à mât rétractable UniCarriers nouvelle génération pour manutention lourde hissent votre entrepôt vers des sommets de productivité. Ces chariots ont été intégralement pensés pour l’opérateur et s’adaptent à vos besoins opérationnels spécifiques avec une ergonomie qui fait référence dans le monde.
Partez à la découverte des chariots à mât rétractable les plus personnalisables qui soient, puisqu’ils s’adaptent à 100 % à vos opérations de manutention.

Spécialement conçus pour toutes les activités de manutention lourde 24 h/24, 7 j/7, les chariots à mât rétractable UMS/UHD/UHX UniCarriers sont des modèles universels avec un grand U. Le modèle UMS est polyvalent et s’acquitte aisément des opérations les plus intensives. Il est idéal pour le transport interne et le gerbage de charges jusqu’à 2 000 kg.

Plus robuste, le modèle UHD est parfait pour les tâches plus ardues, les hauteurs de levage jusqu’à 11,5 mètres et les charges jusqu’à 2 500 kg. Si vous êtes amené à manipuler des charges sur des racks de grande hauteur jusqu’à 12,1 mètres, vous serez comblé par le modèle UHX, qui se montre extrêmement stable et parfait pour le gerbage sur de grandes hauteurs.

Tous ces modèles s’accommodent de presque tous les environnements, y compris les entrepôts frigorifiques.

Cette gamme de chariots à mât rétractable est aussi la plus ergonomique qui soit. Le minivolant avec accoudoir flottant propre à UniCarriers, l’environnement opérateur multiadaptatif, les commandes intuitives, le siège basculant et la visibilité remarquable confèrent à l’opérateur une totale maîtrise et maximisent l’efficacité comme la sécurité.

La vitesse maximale est de 12,5 km/h. L’option de vitesse max. à 14,5 km/h fait du Tergo un des chariots à mât rétractable les plus rapides au monde.

Une vaste gamme d’équipements optionnels novateurs, parmi lesquels l’antipatinage ASR, le système d’assistance de niveau LAS, l’interface opérateur Ergologic, le système de changement de batterie Fast Track, les freins de roues porteuses, la caméra vidéo et la cabine spéciale entrepôt frigorifique permettent de constituer un chariot à mât rétractable sur mesure comme on n’en trouve nulle part ailleurs.

TERGO UMS-TF/UHD-TF/UHX-TF

Chariot à mât rétractable à fourches télescopiques Tergo UMS-TF/UHD-TF/UHX-TF.
Les chariots à mât rétractable UniCarriers nouvelle génération pour manutention lourde ont été spécialement conçus pour les applications double profondeur et peuvent aussi être dotés de fourches télescopiques.

C’est une stabilité, des performances et une ergonomie sans compromis au service de la productivité de votre entrepôt.

Les chariots à mât rétractable avec fourches télescopiques Tergo permettent de gagner, par rapport à des systèmes de stockage classiques, jusqu’à 25 % d’espace à volume de stockage identique. Les extensions de fourches hydrauliques spécifiques permettent de manipuler les palettes deux par deux depuis une seule allée.

Le modèle UMS–TF est un outil polyvalent, idéal pour la plupart des opérations avec des hauteurs de levage allant jusqu’à 8,950 mètres. Le modèle UHD–TF est encore plus robuste et vient à bout de tâches encore plus ardues, puisqu’il peut manipuler des charges jusqu’à une hauteur de 11,5 mètres.

La synergie entre commandes sensitives, mât ultrastable et châssis robuste permet de mieux maîtriser le levage comme le gerbage. Le toit de protection incliné, le siège basculant et le mât ProVision inclinable avec système hydraulique intégré concourent à une excellente visibilité, pour des opérations de manutention à la fois rapides et sûres.

Pour ce qui est des opérations de manutention à très grande hauteur, le modèle UHX-TF fait preuve d’une stabilité hors pair et déploie des hauteurs de levage jusqu’à 12,10 mètres.

Une ergonomie qui fait référence dans le monde. Le minivolant avec accoudoir flottant propre à UniCarriers, l’environnement opérateur multiadaptatif, les commandes intuitives, la cabine spacieuse et la commande directionnelle mains libres confèrent à l’opérateur une totale maîtrise et maximisent l’efficacité comme la sécurité.

Une vaste gamme d’équipements optionnels, parmi lesquels l’antipatinage ASR, le système d’assistance de niveau LAS, l’interface opérateur Ergologic, le système de changement de batterie Fast Track, les freins de roues porteuses, la caméra vidéo et la cabine spéciale entrepôt frigorifique permettent de constituer un chariot à mât rétractable sur mesure comme on n’en trouve nulle part ailleurs.

TERGO UFW

Chariot à mât rétractable quadridirectionnel TERGO® UFW. Le puissant chariot à mât rétractable multidirectionnel Tergo UFW permet de minimiser la largeur des allées et de manipuler des articles ou des charges palettisées volumineuses ou de grande longueur tout en bénéficiant d’une ergonomie et d’un confort hors pair.

Le chariot à mât rétractable multidirectionnel Tergo UFW est idéal pour les charges longues et les palettes standard, avec une hauteur de levage qui peut atteindre 9,7 mètres. Ce chariot se déplace avec précision dans toutes les directions et permet de réduire la largeur des allées à des dimensions comprises entre 2,3 et 3 mètres. Fort de ses franches accélérations, de sa vitesse de pointe de 13 km/h et de sa batterie grande capacité, il se prête à un usage intensif sans se départir de sa grande efficacité.

Le modèle Tergo se caractérise par une ergonomie étudiée, comme en témoignent le minivolant propre à UniCarriers et le siège basculant sur 18°, tous issus d’études indépendantes sur les troubles musculo-squelettiques. La visibilité périphérique est parfaite grâce au concept ProVision avec barres de toit inclinées, mât spécialement étudié pour dégager la vue et position d’assise haute, sans oublier une vaste gamme d’options qui renforcent la productivité de l’opérateur. C’est le modèle idéal pour les sociétés soucieuses de leur personnel, à la recherche d’économies et d’un maximum d’efficacité.
CHARIOTS ALLÉES ÉTROITES

URS

Chariot tri-directionnel URS. Un chariot polyvalent pour les allées très étroites, basé sur un modèle largement plébiscité, à savoir le chariot à mât rétractable Tergo. Un chariot élévateur prévu pour travailler dans les allées très étroites, qui présente de surcroît une excellente maniabilité en dehors des allées.
Le Tergo URS est un chariot pour allées étroites avec fourches orientables à 180 degrés, principalement conçu pour les allées avec guidage, mais aussi capable de se déplacer librement en dehors des allées. Le modèle URS permet de limiter la largeur des allées de transfert à 3 700 mm, et donc d’exploiter au maximum l’espace comme la capacité de stockage, sans compter qu’il peut également se déplacer dans l’ensemble du bâtiment.

C’est le parfait complément aux préparateurs de commandes à grande hauteur. Entre le meilleur chariot pour les applications de stockage et le modèle le plus adapté aux opérations de prélèvement, la synergie est totale.

Le chariot étant guidé par un système de rails encastrés ou de filoguidage, l’opérateur peut se concentrer pleinement sur sa charge. Celle-ci peut être soulevée dès que le chariot se trouve dans l’allée, avec un vrai gain de performances lié au levage et au déplacement en diagonale. Les durées de cycles types sont généralement inférieures de 15 à 20 % à celle des chariots à déplacement libre. Les options, et notamment le présélecteur qui permet d’atteindre directement le niveau de stockage, contribuent à améliorer encore la productivité. Une caméra et un moniteur ont été spécialement prévus pour que l’opérateur puisse bénéficier d’une visibilité maximale.

Contrôle dynamique en virage DCC (Dynamic Cornering Control) Une technologie intelligente au service d’une synergie entre sécurité accrue et performances élevées. Le modèle URS est équipé de série du système DCC, qui adapte automatiquement la vitesse dans les virages de façon à maximiser les performances tout comme le niveau de sécurité.

Le joystick de commande tout-en-un Ergologic permet de piloter l’ensemble des fonctions hydrauliques du bout des doigts. La posture neutre minimise les tensions au niveau des muscles, des tendons et des nerfs. Il n’y a pas de chariot élévateur plus ergonomique dans cette catégorie.
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